Les gourmandises du Petit Pont

Nicolas Branquart

Dans ce merveilleux village de Lissac au lieu dit "Les Garniers" se cache un trésor de gourmandises parfumées, colorées, qui embaume nos narines. En effet, Nicolas est un chercheur de goût, avec ses confitures, ses sirops, ses vinaigres qui bousculent nos habitudes, ainsi, il nous propose des mélanges audacieux et délicieux !!!

Nicloas Branquart

L'amour du terroir

Après 20 années passées dans la restauration gastronomique où il a notamment travaillé chez Fauchon à Paris (épicerie fine), dans les cuisines de l'Hôtel de Matignon, ou plus localement au Pré Bossu à Moudeyres, chez Tournayre au Puy-en-Velay, ou encore chez François Gagnaire, Nicolas s'est lancé dans une activité d'arboriculture et de production de petits fruits en 2009 sur la commune de Lissac afin de produire ses vinaigres, ses confitures et ainsi allier ses connaissances en gastronomie et son amour pour notre terroir.

Respect de l'environnement

Dans un respect de l'environnement, les vergers sont conduits naturellement sans aucun traitement, les confitures sont élaborées à la ferme dans un chaudron en cuivre, à l'ancienne. La récolte des fruits se fait sur l’exploitation sur surface de 1 hectare1/2 dont un verger d'altitude (1000 mètres).

Saveurs originales

Confitures, sirops, jus de pommes et vinaigres aux saveurs originales et associations surprenantes vous sont proposées dans la gamme des produits.

Vous trouverez aussi des nouveautés comme la confiture de Lentilles Vertes du Puy, Le Délice Choco-Noisette (sur une base de confiture de lait), et également sur les marchés des Pâtes de Fruits et des Sucettes 100% naturelles.

Un véritable régal !

 

Les gourmandises du Petit Pont

Nicolas Branquart
Les Garniers - 43350 Lissac 06 13 91 33 83 www.lesgourmandisesdupetitpont.fr lesgourmandisesdupetitpont@hotmail.fr