Elevage caille 43

Anthony Coffy

Sur la commune de Polignac, au lieu-dit Marminhac, Anthony COFFY, un jeune éleveur de volaille passionné, élève ses cailles, ses pintades, ses poulets et ses chapons de manière traditionnelle pour retrouver dans votre assiette les saveurs d’antan.

Anthony, un éleveur passionné

Prendre le temps pour une qualité optimale, produire peu et miser sur la qualité sont les maîtres mots d’Anthony :

« Toutes mes volailles sont élevées en semi plein air c'est-à-dire qu’elles sortent sur une prairie pendant la journée et rentrent la nuit dans leur poulailler.

La durée d’élevage d’un chapon est de 6 mois. Mes poulets et pintades sont élevés pendant 120 jours minimum. Alors qu’un poulet label rouge peut être abattu à partir de 81 jours et peser 1.5 kg.

Chez moi les poulets nourris aux céréales aplaties sont abattus à 120 jours et pèsent 2.5 kilos. C’est autre chose, c’est un choix personnel.

J’ai aussi opté pour une race de poulet rouge à croissance lente afin de retrouver le goût et le moelleux de la bonne volaille de ferme.

La nourriture de mes volailles est à base de céréales produites localement. Même chose pour le lait de mes chapons en fin d’engraissement. L’élevage en plein air permet aux volailles de gambader. »

Des volailles nées, élevées et abattues à Polignac (43)

Anthony, papa trentenaire de deux petites filles Emma et Alicia, est un entrepreneur hyperactif. Il assure lui-même l’élevage, l’abattage, les livraisons ainsi que la confection des terrines de caille et cumule aussi un emploi de salarié dans une entreprise de Haute-Loire.

Il a investi dans plusieurs bâtiments et possède son propre abattoir, à Marminhac commune de Polignac.

Toutes ces volailles sont donc d’origine France, nous pourrions même dire d’origine Haute-Loire ! En effet, toutes ces volailles sont nées, élevées et abattues sur la commune de Polignac.

Anthony fait du Made In Haute-Loire de qualité. Rien à voir avec l’élevage industriel et le goût s’en ressent !

Un bonheur gourmand à découvrir

La caille identifiée comme le plus petit gallinacé du monde, ce volatile, encore méconnu du grand public, recèle pourtant des trésors gustatifs lorsqu’il est nourrit dans la plus pure tradition fermière.

Anthony COFFY propose donc aux gourmets, des volailles d’une superbe qualité, dodue, charnue, savoureuse et des œufs de caille que vous pourrez apprécier ou (re)découvrir aussi bien en salade, à l’apéritif, au vinaigre, en brochette, sur canapé, en verrine ou bien encore en cocotte…

Bref, un instant de bonheur gourmand accessible à tous !

 

Elevage Caille 43

Anthony Coffy
Marminhac, 43000 Polignac 06.03.74.20.09 www.elevagecaille43.fr elevagecaille43@orange.fr